À propos

Chez la femme, soutenait Montherlant, il n’est pas de gros chagrin qui résiste à l’achat d’une petite robe.

N’en déplaise aux féministes, ce misogyne mettait là le doigt sur un trait de caractère dont nous nous faisons une gloire.

Nous revendiquons cette futilité nommée coquetterie. Elle est une force, un moteur. C’est pourquoi nous chroniquons ici l’attirail dont nous nous parons au quotidien.

Mais ce sujet frivole n’épuise pas nos besoins de jacasser.

De plus en plus, nos bavardages s’étendront aux mots, aux modes, aux manies du temps.

Perchées sur les hauteurs de notre belle cité, les pipelettes que nous sommes n’en finiront jamais de pérorer : non mais sans blog ! 



2 Responses to “À propos”

  1. lavalliere 14 octobre 2015 at 16 h 29 min #

    Bonjour, je ne vois pas d’article en octobre. Continuez vous ou le blog est il arrêté ? bon je panique un peu pour rien, j’ai découvert le blog il y a 5 minutes et l’ai lu jusqu’à l’article barbès, j’ai encore les archives mais quand même j’aimerais savoir quand même. en attendant la réponse, merci pour cette si délicieuse prose. tiens je vous mets dans ma liste de blogrolls (sur mon blog très différent du vôtr, comme ça mes quelques lecteurs, beaucoup d’ex parisiens devenus provinciaux pourront humer avec bonheur l’air de Paris. Chapeau bas ! (http://pulcherrima.eklablog.com/)

    • lespipelettesdebelleville 15 octobre 2015 at 8 h 55 min #

      Un immense merci pour ces compliments qui nous vont droit au cœur !
      Les Pipelettes poursuivent leur aventure, et nos publications, bien que se faisant attendre parfois, sont loin de s’arrêter !
      Nous allons explorer votre blog de ce pas …
      En espérant à très bientôt,
      Suzanne et Jeanne

Leave a Reply

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.