Chapeau !

9 sept


Le chapeau sur la tête, c’est le point sur l’”i”. 

Les Françaises, frileuses sur la question, sortent tête nue alors que les petites Anglaises, plutôt réchauffées, couvrent leur chef d’une panoplie permanente. Allez comprendre! À se demander si les secondes n’ont pas plusieurs longueurs d’avance en matière de mode!

Permettez-moi de vous indiquer mon adresse de cœur pour cet accessoire incontournable : le chapeau, et de vous dire deux mots de la créatrice qui l’incarne.

La boutique se trouve en Haute-Normandie, à Dieppe exactement, rue Saint-Jacques, et se fréquente virtuellement via www.chapeauperche.com

Bénédicte Fontaine a d’abord travaillé aux vitrines du Bon Marché avant d’embrasser en 2008 le métier de modiste. Aussitôt elle a remporté le second prix de l’Arc de triomphe et fondé sa marque « Chapeau perché ». Elle propose toutes sortes d’accessoires de tête destinés à embellir la femme et exalter le visage, à mettre une couleur dans la foule et de l’allure dans le métro!

Borsalinos, melons, hauts-de-forme, tant de classiques revisités çà et là avec une touche de modernité: fluo, plumes, paillettes, étoiles, papillons mettent du glamour dans ce cortège d’élégances.

Je vous conseille d’y faire un tour, mais prenez garde ! Il se murmure que Bénédicte Fontaine n’en fait qu’à sa tête. Elle aurait décidé que chacune des nôtres était faite pour y percher plusieurs de ses chapeaux.

S.A

 

No comments yet

Leave a Reply

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.